lundi 6 mars 2017

Mon coussin scandinave en tricot


Je ne poste pas souvent en ce moment, mais j'essaie de garder un rythme régulier pour continuer à partager avec vous mes réalisations. J'ai tendance à me perdre sur Instagram au détriment du blog, honte à moi ! 
Après m'être remise des émotions du salon AEF dont je vous ai parlé le mois dernier, je me suis lancée dans des nouveaux travaux d'aiguille, et je viens de réaliser un projet qui me tenait à coeur depuis un long moment déjà. 
On voit fleurir sur le web et dans les magasins des objets décos tricotés depuis déjà plusieurs saisons. Les coussins trônent sur les canapés des magazines de tricot, alors au bout d'un moment, j'ai eu envie moi aussi de réaliser ma déco DIY. Je n'ai pas eu à chercher l'inspiration longtemps puisque Tamara du blog Hello Birdie a depuis un moment déjà eu la bonne idée de créer un tuto de coussin tricoté avec un de mes fils préférés. 

Donc voilà un modèle vite tricoté que je vous recommande si vous voulez donner une touche scandinave à votre intérieur. Accessible aux débutantes, c'est un modèle tout simple à réaliser. J'ai suivi méticuleusement les instructions du tuto, sans rien modifier. J'ai même prix la peine de réaliser un échantillon au préalable, pour être sûre que les dimensions de la housse collent bien avec celles du coussin (un classique 40X40cm). Pressée de me mettre à l'ouvrage, j'avais toujours tendance à zapper l'échantillon avant. Mais avec l'expérience, j'ai réalisé l'importance de cette étape et aujourd'hui je le réalise de plus en plus. Je conserve les échantillons en leur accrochant une étiquette qui indique les aiguilles utilisées, et la méthode de blocage de l'échantillon (fer ou eau). 
J'ai bloqué la housse à l'eau afin de donner un peu plus de régularité au point. 


Modèle : 
Coussin scandinave au tricot, selon un tuto gratuit de Hello Birdie disponible en ligne en cliquant ici
Fournitures : 
- 3 écheveaux de Fil K de la Filature du Valgaudemar coloris écru, et un noir. C'est un fil mèche pure laine qui se prête particulièrement à la déco. Je vous en ai parlé récemment car un des derniers numéros de Marie-Claire Idées propose deux créas avec ce fil

- Aiguilles : 6 mm après avoir réalisé un échantillon. La créatrice conseille du 5,5 mm.
- 3 boutons de 4,5 cm de diamètre. 

Merci à Tamara pour ce superbe tuto ! 
Il vous plait ? 



2 commentaires:

Related Posts with Thumbnails