dimanche 26 janvier 2014

Surprises en préparation

Voilà tellement longtemps que je n'ai pas posté de message que vous avez pu penser que ma vie avait pris une autre voie que celle du fil et des mailles. Mon emploi du temps a été très chargé ces derniers temps, mais encore et toujours pour le tricot ! 

C'est avec une grande joie, une certaine appréhension et beaucoup de fierté que je vous annonce que dans une dizaine de jours, je serai à Paris en train de monter puis de tenir un stand pour représenter la Filature du Valgaudemar à l'Aiguille en Fête

C'est un grand évènement pour notre Filature, cette présence à Paris. Je ne sais pas si Joseph Allemand, en 1870, a un jour songé que la petite entreprise des Hautes-Alpes qu'il dirigeait serait encore sur pied presque 200 ans plus tard. Je doute qu'il ait pu s'imaginer qu'elle serait un jour représentée aux côtés de 250 autres exposants venus du monde entier, à Paris dans la plus grande manifestation française sur les travaux d'aiguille, par une équipe de la Filature parmi laquelle son arrière arrière petite-fille. Il ne pensait probablement pas à tout ça, à l'époque ... Cette entreprise est toujours là, à St Firmin, dans la belle vallée du Valgaudemar, et elle fait toujours vivre des habitants de la région, qui ont pour la plupart fait carrière dans ses murs. C'est toujours la famille de Joseph Allemand qui en est propriétaire. Et les fils qui y sont produits sont toujours magnifiques ... 

Ces derniers temps, nous n'avons pas chômé, loin de là ! A la Filature, nous vous préparons plein de nouveautés. D'abord, un site internet tout neuf qui verra très prochainement le jour, et puis des nouveaux fils tous plus beaux les uns que les autres, que vous pourrez découvrir et toucher sur le salon si vous vous rendez Porte de Versailles. Et enfin, mes petites mains ont été mises à contribution et ont beaucoup travaillé dernièrement...

Je vous laisse découvrir en image à partir d'aujourd'hui des fragments de ce que notre avenir vous réserve ... ainsi qu'une surprise en bas de ce message !




A suivre ... 

Et si le coeur vous en dit, et que vous voulez nous rendre visite à Paris du 6 au 9 février, restez dans les parages, il y aura sur ce blog dans les jours à venir des places à gagner pour l'Aiguille en Fête !






5 commentaires:

  1. Hâte de découvrir ce que vous nous avez concocté, et bien sûr nous viendrons vous voir à l'aiguille en fête :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, à très bientôt ! Vos demandes sont entendues ...

    RépondreSupprimer
  3. et bin tout un superbe retour avec de chouettes realisations....;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de découvrir tous vos fils au salon de l'aiguille en fëte. A bientôt

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails