mardi 3 janvier 2012

Bonne année 2012



Ah, le mois de janvier, la nouvelle année, les bonnes résolutions. Cette année, comme chaque année, j'ai envie d'en prendre, mais cette année surtout pas comme les autres années, j'aimerais en plus les tenir. Pour cela, j'ai bien refléchi, et éliminé celles qui me semblaient irréalisables en 2012, comme réaliser un couvre lit constitué de 450 carrés crochetés, ou tricoter une robe longue aux aiguilles 2,25. Non, celles-ci je les garde pour l'an prochain, voire même pour plus tard quand j'aurai plus de temps pour moi, quand les enfants seront partis de la maison (sachant que le deuxième à 9 mois c'est pas pour demain). J'ai donc fait le tri dans toutes ses résolutions tricotesques, pour n'en garder que 3 principales.

Comme chaque année, je veux apprendre à tricoter plus vite, en apprivoisant cette fameuse méthode continentale que j'essaie régulièrement de maîtriser, sans succès. Cette année, pour ma je ne sais combientième tentative je vais essayer de lui consacrer un projet rien que pour elle : Je vais tricoter une écharpe en point mousse, en utilisant tous les rogatons multicolores de mon stock de laine (ce qui me permettra de l'écouler un peu : une nouvelle résolution !), pour m'entraîner à la technique. Pour celles qui ignorent de quelle méthode je parle, voici une video qui l'illustre :






- Deuxième résolution : réaliser (au moins) 12 projets en 2012. C'est une résolution qui semble facile comme ça, mais elle l'est moins si j'ajoute : et les terminer !! (cf résolution numéro 3).
Le premier est déjà commencé, il est destiné à un nouveau-né encore bien au chaud dans le ventre de sa maman, mais plus pour très longtemps.



- Troisième et dernière résolution tricotesque pour 2012 : finir mes en-cours. Je n'en ai pas tant que ça, mais certains trainent dans le fond de mes sacs à tricot depuis plusieurs années, n'attendant qu'une couture pour en sortir. Donc en 2012, c'est décidé, je vais les finir. Et si certains sont trop vilains et ne méritent pas la peine d'être terminés, je vais les détricoter et conserver la laine pour une utilisation future.

Voilà, une bonne année en perspective. Ya plus qu'à. Et vous, quelles sont vos résolutions pour 2012 ?

Bonne année aux tricoteuses, blogueuses, internautes balladeuses, crocheteuses, amoureuses des belles laines !!

9 commentaires:

  1. oh j'utilise la methode continentale mais je ne tiens pas le fil comme ca sur mon index...mais bonne annee ma belle...,o)

    RépondreSupprimer
  2. Mes résolutions pour 2012 ressemblent beaucoup aux tiennes, comme la méthode continentale, car j'ai mal appris à tricoter et cela ralentit mon rythme, donc régulièrement j'essaye cette méthode.

    J'aimerais également finir mes encours, par contre j'en ai beaucoup!!!

    Bonne journée

    Agnès

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année! Je suis une fille finlandaise et j'aime bien votre blogue! (Excusez-moi mes erreurs quand j'écris en francais!)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année !
    j'ai la même résolution pour la méthode continentale ! j'ai essayé récemment sur des aiguilles circulaires où je pratiquais le magic loop? je n'ai pas trouvé ça adapté mais c'est sûrement parce que je m'y prenais mal.
    Serait-il possible de connaître le modèle du tricot en cours, je le trouve très joli.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Bonne et heureuse année 2012.
    Personnellement, je ne prends aucune résolution, comme ça, je suis sûre de les tenir.
    Je ne savais pas que ça s'appelait la méthode continentale. Ma grand-mère d'origine suisse allemande utilisait cette méthode et c'est vrai qu'elle tricotait à une de ces vitesses.
    Bon alors, bon tricot !

    RépondreSupprimer
  6. Nous sommes nombreuses à vouloir essayer la méthode continentale, serrons-nous les coudes !C'est aussi une bonne technique de ne pas prendre de résolution du tout .... @ claire : Il s'agit du cabled Raglan Baby Sweater trouvé sur Ravelry.

    RépondreSupprimer
  7. Ce sont de bonnes résolutions que voilà. Mais effectivement de temps à autres difficiles à réaliser. Par exemple finir les encours... on a tous notre tricot boulet qui traîne pendant des mois, non ? (le mien était destiné à ma fille. En taille 18 mois. Très joli, coloré, pétillant, intéressant, mais boulet tout de même. Ma fille porte du 4 ans maintenant.)
    Très bonne année à toi aussi.
    Longue vie à ton blog.

    RépondreSupprimer
  8. La méthode continentale je m'y suis mise, et après un temps d'adaptation j'avoue qu'elle est particulièrement efficace pour gagner du temps. Par un étrange hasard mon premier tricot de l'année est le même que le tien ! Je vais suivre avec grand intérêt tes avancées.
    Bonne année 2012, et je te souhaite de tenir tes résolutions jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
  9. Bonne année à toi aussi !
    Je t'aiderai volontiers pour la méthode continentale lors d'une prochaine rencontre !
    Bises

    Silice/Alix

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails