mardi 2 février 2010

Tricot compulsif


Je vous présente aujourd'hui une artiste talentueuse, qui met en scène le tricot de façon très poétique (mais des fois c'est un peu spécial vous allez voir).
Il s'agit de Daniela Edburg, une jeune photographe américaine, qui aime tricoter et crocheter, et qui a mis en scène des personnages en train de tricoter avec une certaine compulsion ... Pour l'anecdote, elle a véritablement réalisé elle-même, ou avec l'aide de sa grand-mère ou de tricoteuses embauchées pour l'occasion les éléments tricotés qui servent de décors à ses oeuvres. La scène du banquet du mariage lui a pris un an à réaliser, elle pensait sans cesse à un élément supplémentaire à ajouter sur la table. Quand elle a finalement réalisé que la table était suffisamment encombrée, et que la nappe du banquet qui servait de tapis à son chat depuis un an était devenue sale et pleine de poils, elle a décidé de prendre la photo ! Le résultat est bluffant, la scène très belle je trouve.
Voici plusieurs de ses photos . Vous allez voir qu'elle a aussi un côté "trash", avec toujours une bonne dose d'humour.






Plus de photos de Daniela Edburg ici et . Son précédent projet de photos de femmes mortes d'avoir consommé des bonbons et sucreries de façon excessive (!) est à voir également.

4 commentaires:

  1. oooh c magnifique...ouaaaaaaah quelles photos!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ces liens, j'adore ces scènes!!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est absolument magnifique, merci à toi de nous faire partager cette artiste

    RépondreSupprimer
  4. Toute nouvelle tricoteuse, je suis tombée sur votre blog que je trouve extrêmement bien fait et intéressant. Et maintenant de voir que vous y parlez aussi d'arts visuels (mon domaine)à travers le sujet de la laine, je trouve ça super! J'avais connu cette artiste dans ma ville grâce à l'organisme Mouvement Art Public http://www.mouvementartpublic.com/ qui présente des photos d'artistes contemporains sur des panneaux publicitaire (à Montréal, Canada). Merci de m'avoir remémoré cette superbe artiste et merci pour les beaux projets de tricot et les tutoriels hyper bien faits! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails